Les aventures d’une famille en voilier

Une bonne année !
1 janvier, 2016, 16:59
Classé dans : articles

Bon d’accord, ça faisait un bout de temps que nous n’avions plus écrit sur le blog. Non, nous n’étions pas perdus au milieu de l’océan et non, nous ne vivions pas tout nus sur une île déserte à élever des chèvres sauvages et communiquer par des grognements en mangeant des noix de coco …  On sait toujours ce qu’est (un peu) la civilisation, mais il faut bien admettre que changer de bateau signifie également un tas d’emmerdes de petits problèmes techniques à régler. Rien de dramatique, très loin de là. Aventura est plutôt en bon état, l’ancien proprio ayant déjà beaucoup travaillé dessus. Mais il reste malgré tout quelques bricoles et le capitaine ne dort plus sans sa clé de 10, un sachet de rondelles en cuivre et un grand verre d’huile de transmission posé à côté du lit…. Tout ça pour dire que ramener le bateau et le préparer pour la suite du voyage s’avère être une activité extrêmement chronophage. Et donc, on a un peu tendance à oublier le blog. Mais la grande amirauté s’est offert une magnifique rouleau à tarte rose fluo pour ramener le capitaine à la réalité réelle (sic). Du coup, le matin, elle lance un « c’est le blog  ou le rouleau » avec une voix qui charrie des  glaçons.

Avant tout donc : UNE BONNE ANNEE 2016 !!!!!

Et la première résolution donc sera de tenir le blog à jour. L’installation, les travaux, la vente de Pile Poil, les rencontres et tout ça, il y a des choses à raconter…

Un chef d'œuvre de photographie. Le contraste, la luminosité , les couleur, tout y est.  Bon, peu importe, nous, on aime bien l'expression des enfants...

Un chef d’œuvre de photographie. Le contraste, la luminosité , les couleur, tout y est. Bon, peu importe, nous, on aime bien l’expression des enfants (et, surtout, ils regardent l’objectif en même temps…).

 

Aventura à son arrivée. Nous l'avons ramené à deux depuis la Guadeloupe, soit le capitaine et Jan, moussaillon en chef. 20 heures de navigation dans des conditions parfois un peu musclées.  Mais Aventura a un comportement très sain et rassurant.

Aventura à son arrivée. Nous l’avons ramené à deux depuis la Guadeloupe, soit le capitaine et Jan, moussaillon en chef. 20 heures de navigation dans des conditions parfois un peu musclées. Mais Aventura a un comportement très sain et rassurant.

Ha ben oui, il est plus grand que Pile Poil...

 
Ha ben oui, il est plus grand que Pile Poil…

 

Un bon endroit pour regarder la baie après la baignade.

Un bon endroit pour regarder la baie après la baignade.

 

"Ouaiiiis, plein de place pour courir et grimper partout et faire stresser les parents !"

« Ouaiiiis, plein de place pour courir et grimper partout et faire stresser les parents ! »

 

 


4 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Taty, Marraine

    Coucou mes Aventuriens.

    Contente de lire le blog et de vous avoir eu hier sur Skype.
    Mes n’amours grandissent bien.
    Bisous ma famille Foldingue.

  2. Marie-Agnès

    Bonjour les matelots !
    Heureuse de savoir que vous allez bien et que vous allez nourrir le blog :-) Le meilleur à vous. Quelle superbe photo que celle des quatre enfants. Ici, ce matin, -12 degrés à Gembloux. Le reste de la semaine sera avec des températures négatives. Mais bien évidemment, ça ne durera pas. Les paysages blancs sont lumineux. Bisous.

  3. Robert du Bois

    Bonjour les voileux,
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j’avais aidé au convoyage de Pile Poil de Dieppe à Tréguier.
    Quel sacré voyage vous avez fait depuis lors !
    J’espère que les réparations au moteur ont tenu.
    Et puis chapeau pour votre nouvelle acquisition, j’ai vu les plans sur internet çà m’a l’air d’un super bateau de voyage.
    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
    Robert

  4. Aurelie Dupont

    Alors pas de nouveaux articles sur le blog depuis janvier????
    Bisous très pluvieux de Belgique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Destination... Cuba, île ma... |
Ebooking |
CAP A L'EST |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fille au pair aux USA.. Rêv...
| tahomabeach
| Catimini en Italie