Les aventures d’une famille en voilier

Bon vent à Pile Poil et bienvenue sur Aventura !
20 octobre, 2015, 16:25
Classé dans : articles

Il était devenu trop petit pour une famille comme la nôtre, ce qui ne manquait d’ailleurs pas d’attirer les regards.La phrase « mais comment faites vous à 6 sur un petit bateau? »  revenait régulièrement à nos oreilles.  Pourtant, on l’a fait. C’est sûr, naviguer sur Pile Poil n’a pas toujours été de tout repos, même s’il s’agit d’un excellent voilier, robuste et confortable, même dans des conditions difficiles.  Mais aujourd’hui, force est d’admettre qu’il est vraiment devenu trop petit pour nous.

Les enfants grandissent, la place se fait moindre, les réservoirs se vident plus vite, on se marche sur les pieds. Bref, le confort, le plaisir en prennent un coup. Autrement dit, nous avions atteint les limites de ce qu’il était possible de faire avec Pile Poil… Que faire donc?

La solution s’est proposée toute seule… C’est un couple, que nous avions croisé à quelques reprises durant les mois précédents, qui avaient un magnifique voilier entièrement refait, mais pas à vendre…  Jusqu’au jour où on les croise par le plus grand des hasards sur un ponton perdu de l’île de Sainte-Lucie. Et là, ils nous apprennent qu’ils vendent leur bateau, parce qu’ils ont craqué sur un catamaran à un prix très bas.  Bref, ni une, ni deux, on visite leur bateau le soir même, le lendemain et puis on leur fait une proposition. On « s’arrange » comme on dit et hop, l’affaire est faite…

Notre futur destrier des mers, un Dufour 12000 baptisé Aventura... Une belle pièce !

Notre futur destrier des mers, un Dufour 12000 baptisé Aventura… Une belle pièce !

Nous voilà donc avec un voilier de 14 mètres, un dufour 12000 CT, avec 4 cabines (contre 2 actuellement) et un espace de vie hallucinant… On va le chercher en Guadeloupe d’ici quelques semaines pour le ramener en Martinique, où nous avons mis Pile Poil en vente. Le jour où notre bon Pile Poil partira avec ses nouveaux propriétaires, on aura le coeur serré, tant il aura compté pour nous…

Voilà donc qui va considérablement modifier nos projets…  Mais on en reparlera.


7 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Taty, Marraine

    Il est super beau votre nouveau destrier. je vous souhaite bonne route avec. Bisous.

  2. Saskia

    C’est sûr que laisser Pile Poil à d’autres aventuriers sera bizarre pour vous, mais l’espace et le ravitaillement, ça compte! Et qu’il est beau votre nouveau destrier! Deux grands voiles, plus grand, vous voulez un petit coup de main? Du renfort? On est très content pour vous, bisous de nous tous à vous tous!

  3. Bibou et Madiba

    Félicitations!!
    Bel achat…
    J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à nouveau…
    Serai au Marin en novembre…

    Eric (RYCM)

  4. tevrard

    Salut l’ami !!

    Nous serons en principe à Saint-Anne. Bon, c’est à 2 miles…

    On sera super contents de te revoir !

    Tom and Co

  5. DPER

    Bel achat. Vous allez être bien pour continuer à parcourir les océans !
    Vous me faites toujours rêver ;-)

  6. Noël

    Bô ! …et bises à tous…

  7. Francine Lapaille

    Je pense très souvent à vous tous.. Suis contente que vous ayez trouvé plus de confort. Une émission sur le Web radio a commencé sur votre belle aventure. Je ne veux que le meilleur pour vous et vous donne des gros bisous. Francine Lapaille



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Destination... Cuba, île ma... |
Ebooking |
CAP A L'EST |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fille au pair aux USA.. Rêv...
| tahomabeach
| Catimini en Italie